PES-Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le football vu par Yaourt

Aller en bas

Le football vu par Yaourt Empty Le football vu par Yaourt

Message par Invité Ven 4 Juin - 22:54

Mesdames et Messieurs les jurés,
Monsieur le premier secrétaire décisionnaire de la Chambre,
Chers amis,

Le football est un spectacle merveilleux. La Coupe du Monde qui approche s'annonce passionnante et, tout autour de notre belle planète, nous, modestes humains, s'enthousiasmeront à l'idée d'imaginer notre équipe favorite remporter le trophée des trophées. Sans distinction ethnique, sans discrimination, sans haine et sans violence, nous soutiendrons coudes serrés les valeurs de notre patrie, représentée le temps de 90 minutes par une armée de 11 hommes.

Le football est une leçon de vie. L'Homme sur le terrain apparaît à sa juste valeur. Les dérives socio-anthropologiques et économico-politique ont quelque peu bouleversé le monde du sport de haut niveau durant ses dernières décennies mais nous somme une minorité, que je me permet de représenter aujourd'hui, qui subsiste à croire que le spectacle sportif a le plus fort des pouvoirs de rétablissement de la paix dans le Monde.

Le football est magique. J'ai souvenance d'une finale de Coupe du Monde 2006. D'un simple geste, d'un simple coup de pied dans le plus simple des objets sphériques, réalisé par un parfait inconnu à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, qui allait bouleverser ma vie et la vision que j'ai de la vie, à tout jamais.

Vous qui lisez ces lignes, n'oubliez jamais. Le football est votre passion. Le football vous apporte du plaisir, il vous rend heureux. N'allez pas chercher le mal où il ne devrait pas y en avoir. Vous qui lisez ces lignes, peu importe le club que vous vénérez, aimez votre prochain. Et même si votre prochain se trouve dans la tribune adverse, respectez le et aimez le comme s'il aurait pu être votre frère.

Vous qui lisez ces lignes, sachez que j'ai 2 clubs dans mon coeur : le PSG et l'OM. Oui. Mais ne laissons pas ceux qui prétendent aimer l'un de ces clubs bafouer ses valeurs, ni même celles du sport, ni même celles de la République. Rien ne renvoie davantage l'Homme au statut d'ignorant que le fait de combattre pour son club, de déshonorer les supporters des clubs adverses, de salir, de jurer, de détruire, de tuer.

Vous qui lisez ces lignes, défendez votre club comme il se doit. Soyez en fier en toutes circonstances et honorez avec passion ses victoires comme ses défaites, sans honte et sans tabous.

Mesdames et Messieurs les jurés,
Monsieur le premier secrétaire décisionnaire de la Chambre,
Chers amis,

Ne laissons plus le mal envahir nos tribunes. Laissons le spectacle sportif nous envahir de bonheur tout au long de l'année, et encore plus lors des évènements majeurs. Aimons-nous tous, notre passion doit avoir raison de nos différences.

Mesdames et Messieurs les jurés,
Monsieur le premier secrétaire décisionnaire de la Chambre,

Je vous fait part de mon réel intérêt pour votre communauté et souhaite me joindre à vous dans le seul et unique but de rétablir la paix au sein des admirateurs professionnels ou amateurs du spectacle footballistique.

Dans l'espoir d'assurer prochainement la diffusion des valeurs propres de notre sport au monde entier,

Vive l'OM, Vive le PSG, Vive le Football et Vive la France !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum